Les 4 Meilleures Airfryer 2024

N'investissez pas dans une friteuse sans huile avant d'avoir lu ce qui suit...

CTestedReviews_badge-300x232-1.png
Willem Visser

Willem Visser

Willem Visser est un passionné d'appareils électroménagers, et plus particulièrement de gadgets de cuisine. Fort de son expertise, il mène avec diligence des recherches et évalue divers appareils électriques. En outre, Willem partage volontiers ses idées et ses expériences en ligne, fournissant des informations précieuses sur les appareils électroménagers. Il aide les gens à prendre des décisions judicieuses et à profiter d'une vie plus confortable.

ae33087c32d690b5a66ef4654e3079e

Si vous avez peu d’espace dans votre cuisine et que vous souhaitez l’optimiser pour cuisiner, il est probablement judicieux d’y placer un appareil multifonction tel qu’une friteuse.

Ces derniers mois, les friteuse sans huile ont rencontré un grand succès auprès de milliers de Français, ce qui n’est certainement pas déraisonnable.

En plus de pouvoir préparer de délicieux plats allégés deux fois plus vite qu’avec un four ordinaire, vous pouvez aussi économiser beaucoup d’argent sur votre facture de gaz/électricité en remplaçant l’utilisation d’un four par celle d’une friteuse.

La différence avec un four à convection classique réside dans le fait qu’il est plus petit – il chauffe donc plus rapidement – et qu’il est équipé d’un panier ou d’un plateau en filet pour la friteuse.

En effet, 70 % des consommateurs ont déclaré que leur friteuse leur avait permis d’économiser la moitié de leur consommation d’énergie (lors de la cuisson).

Et comme les prix de l’énergie devraient encore augmenter bientôt, la friteuse sans huile sera un meilleur investissement…

Mais ce n’est qu’une infime partie des avantages d’une friteuse…

Si vous souhaitez acheter une friteuse, lisez attentivement ce qui suit.

10 Raisons d'Investir dans Une Friteuse Sans Huile

La majorité des gens aiment les plats malsains comme les frites et les nuggets, mais préfèrent les éviter en raison de leur teneur élevée en graisse et en huile.

Avec un friteuse sans huile, vous pouvez préparer de nombreux plats peu recommandables sans avoir à vous soucier des graisses et des calories.

La friteuse utilise beaucoup moins d’huile qu’un four traditionnel et peut éliminer jusqu’à 70 % des calories des plats gras sans en altérer le goût ou la texture.

Le préchauffage d’un four ordinaire prend généralement 15 à 30 minutes, puis le chauffage des ingrédients peut durer plusieurs heures (en fonction de ce que vous préparez).

Une friteuse sans huile peut porter les aliments à plusieurs centaines de degrés en quelques secondes, ce qui facilite la vie quotidienne de la plupart des consommateurs.

Un four conventionnel doit consommer de l’énergie pour préchauffer l’ensemble du four et passer ensuite beaucoup de temps à chauffer vos ingrédients.

Avec une friteuse, vous n’avez pas besoin de préchauffer et vous cuisinez plus rapidement, ce qui vous permet d’économiser sur votre consommation d’énergie.

Dans nos études, nous avons constaté qu’il est deux fois moins coûteux de cuisiner dans une friteuse que dans un four électrique ou à gaz.

La majorité des plats préparés dans une friteuse à air comprimé nécessitent moins de nettoyage.

En plus d’utiliser beaucoup moins d’huile, tout le chauffage/friture se fait à l’intérieur de la friteuse au lieu de frire dans une poêle ou une casserole et de graisser la cuisine avec de l’huile.

Lorsque vous faites cuire des aliments dans votre friteuse, l’air qui entoure les aliments est porté à une température élevée. Cela crée un environnement chaud et sec qui ne favorise pas la croissance bactérienne. Les aliments cuits à l’air sont donc moins susceptibles de s’abîmer et de provoquer des intoxications alimentaires.

Nous avons tous essayé de trop cuire une escalope ou un lot de pommes de terre au four.

Vous ne rencontrerez pas ce problème avec une friteuse.

Elle diffuse la chaleur de manière homogène sans que vous ayez à tourner ou à remuer vos ingrédients et préserve l’humidité de ces derniers.

La chaleur homogène signifie également que vos ingrédients conservent davantage de nutriments car ils sont exposés à une chaleur moins directe.

Nettoyer un four est rarement une partie de plaisir, et cela signifie également que la majorité des gens le font trop rarement (ce qui n’est pas très hygiénique).

Avec une friteuse, il suffit de mettre la cuve dans le lave-vaisselle et vous voilà prêt pour un nouveau repas maigre.

La majorité des fours ont un niveau sonore d’environ 60dB (une conversation normale entre deux personnes est de 60dB). Cependant, la plupart des friteuse sans huile font 55 dB.

Si vous avez travaillé toute la journée, il est très agréable de ne pas avoir à subir le bruit de votre cuisinière/four lorsque vous cuisinez.

De nombreuses friteuses sont dotées de différents programmes conçus pour différents plats.

Vous avez ainsi la possibilité de choisir parmi des centaines de plats délicieux, sans avoir à vous soucier du temps de préchauffage du four, de la durée de conservation des aliments, etc.

Il vous suffit de préparer les ingrédients, de trouver le bon programme et de laisser votre friteuse faire le reste.

Lorsqu’il s’agit de cuisiner, la sécurité est une priorité absolue.

Personne ne veut se blesser dans la cuisine ou, pire encore, se brûler.

La friteuse à air comprimé cuit les aliments en faisant circuler de l’air chaud autour d’eux (de la même manière qu’un four à convection).

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’huile, qui peut constituer un risque d’incendie majeur.

En outre, la friteuse à air comprimé cuit les aliments de manière plus uniforme que la cuisson à la poêle, par exemple, ce qui réduit le risque de brûlures.

Cependant, il existe de nombreux modèles différents sur le marché, il n’est donc pas rare que vous ne sachiez pas quoi choisir.

Si vous ne savez pas quelles sont les caractéristiques à rechercher et, plus important encore, quelles sont celles à éviter, vous risquez de payer un prix exorbitant et de gaspiller votre argent en achetant une friteuse qui ne répond pas à vos besoins.
C’est la raison pour laquelle, au cours des 6 derniers mois, nous avons réalisé un important test de plus de 49 friteuses différentes, de différentes marques, dans le but de trouver la meilleure friteuse en 2024.

Les 4 points à vérifier:

Plus la circulation de l’air est bonne dans une friteuse, moins vous devez utiliser d’huile dans vos plats.

Notre étude a révélé que les friteuses équipées d’un ventilateur à 360 degrés nécessitent beaucoup moins d’huile que les friteuses équipées d’un ventilateur normal.

Donc si vous voulez économiser des calories, nous vous recommandons d’opter pour un modèle doté d’un ventilateur à 360 degrés.

Si vous souhaitez obtenir des résultats à la fois croustillants à l’extérieur et juteux et délicieux à l’intérieur, optez pour un modèle doté d’un système de contrôle de la température.
Toutes les friteuses ne sont pas équipées d’un système de contrôle de la température, ce qui permet à la température de fluctuer et de rendre les ingrédients trop secs ou pas assez croustillants.

Si la friteuse à air est difficile à nettoyer, vous ne l’utiliserez peut-être pas souvent. Si vous n’aimez pas laver la vaisselle à la main, recherchez une friteuse à air avec un bol allant au lave-vaisselle.

Certains bols sont recouverts d’un matériau et doivent donc être lavés à la main. Si vous envisagez de toute façon de dépenser de l’argent pour une nouvelle friteuse à air, autant opter pour un modèle qui ne nécessite pas de vous laver les mains.

Certaines friteuses vous imposent de régler vous-même la durée et la température à chaque fois que vous cuisinez. Cela peut être positif (parce que vous êtes obligé de trouver de nombreuses recettes en ligne), mais cela peut aussi être très peu pratique, car vous pouvez facilement donner à vos aliments trop ou trop peu (si vous n’avez jamais utilisé une friteuse auparavant).
Grâce aux programmes prédéfinis, vous pouvez facilement commencer à cuisiner les plats les plus basiques tels que le steak, les frites, le pain, les légumes etc.

Les 4 Choses Que Vous Devez éviter:

Étant donné que les friteuse sans huile sont aujourd’hui très populaires, de nombreux fabricants en produisent fébrilement et ignorent les questions de sécurité, ce qui entraîne des risques. Il convient donc d’être prudent lors de l’achat d’une friteuse.

Il est essentiel de se rappeler qu’une friteuse est un appareil qui peut atteindre plus de 200 degrés en quelques minutes, et il est donc fortement déconseillé de renoncer à des caractéristiques de sécurité simplement pour économiser des dizaines d’euros.

L’une des raisons majeures de la popularité des friteuses est qu’elles consomment beaucoup moins d’énergie qu’un four ou une cuisinière traditionnels (et qu’un ventilateur).
Toutefois, il existe encore des friteuses qui, à notre avis, consomment beaucoup trop d’énergie par rapport à la qualité de la cuisson.
Selon nos calculs et nos recommandations, les consommateurs devraient choisir une friteuse dont la consommation est inférieure à 1800 watts.

Bien que la majorité des friteuses soient habituellement moins bruyantes que les fours et les cuisinières, il est logique de choisir un modèle à peine audible.

Nos recherches ont révélé qu’il existe une grande différence dans le niveau sonore des modèles, et que ceux qui font le moins de bruit sont généralement dotés d’une technologie conçue pour réduire le bruit.

Une “règle empirique” consiste à miser sur une friteuse à air dont le niveau sonore est inférieur à 65 dB.

Nous ne savons pas pourquoi, mais aujourd’hui, les prix des friteuses à air varient énormément. Il existe de nombreux modèles qui remplissent la même fonction, mais dont l’un est deux fois plus cher que l’autre.

À mi-parcours de notre étude, en qualité d’ancien ingénieur, j’ai été surpris d’apprendre que la majorité des gens paient trop cher pour une friteuse sans huile comprimé…

J’ai en fait démonté plusieurs friteuses, et j’ai découvert que beaucoup d’entre elles contiennent en effet les mêmes pièces (comme le ventilateur, l’élément chauffant, etc.), mais qu’il existe une grande différence de prix en fonction de la marque.

En sa qualité d’ingénieur, je n’ai pas pu m’empêcher de me renseigner, et j’ai découvert que la majorité des modèles de grandes marques entraînaient un surcoût de 50 % par rapport au prix de la marque elle-même.

Mais c’est une friteuse sans huile particulière qui nous a surpris…

Elle provient d’une entreprise danoise qui s’est efforcée de créer le meilleur produit au meilleur prix, au lieu de surcharger le marketing et l’image de marque.

Cela veut dire qu’il existe maintenant une friteuse avec les mêmes pièces et composants que les grandes marques, mais à un prix bien inférieur.

Nous avons évalué 49 friteuse sans huile selon les 11 critères suivants:

Consommation électrique

Qualité des matériaux

Niveau sonore

Facilité d'utilisation

Temps nécessaire à la cuisson

Qualité des aliments

Rapport qualité-prix

Facilité de nettoyage

Taille du bol

Qualité des pièces et composants internes

LES 4 MEILLEURES FRITEUSE SANS HUILE EN 2024

Au cours des six derniers mois, nous avons procédé à un large éventail de tests sur plus de 49 friteuse sans huile différentes. Voici les 4 meilleurs modèles sur la base de l’évaluation de nos experts et des avis des consommateurs:

1.png
1
14

Grade

A+

Prix

€199,00

PERFORMANCE DE CUISSON
97%
CONSOMMATION D'ÉNERGIE
98%
CONVIVIALITÉ
90%
CONSOMMATION DE TEMPS
97%
SATISFACTION DU CLIENT
98%
1.png

9.8

4.7/5

RÉSULTAT TOTAL

Avantages

Inconvénients

Résumé

Aerofry offre sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix.Aerofry a créé une friteuse qui intègre les dernières technologies ainsi que les fonctionnalités les meilleures et les plus utiles sans avoir à dépenser une fortune.

Tous les plats que nous avons essayé de préparer avec Aerofry se sont avérés super délicieux et cuits à la perfection (sans que nous ayons à faire quoi que ce soit d’autre que d’appuyer sur deux boutons).
Vous pouvez observer la préparation des aliments à travers la porte vitrée sans avoir à l’ouvrir. Chaque fois que vous ouvrez une friteuse pour vérifier les aliments, vous perdez de la chaleur. La porte vitrée permet d’éviter cela.

Aerofry fait appel à sa technologie unique “HeatSmart”, qui associe une circulation d’air à 360 degrés aux meilleurs éléments chauffants et à un contrôle de la température 27 fois par minute.

De plus, Il n’y a pas de transfert d’odeur ou de saveur entre les deux tiroirs, ce qui en fait un excellent outil pour cuisiner pour une famille où les adultes et les enfants ont des goûts différents. Et nous n’avons pas eu à nous préoccuper de la vaisselle car la cuve peut être lavée au lave-vaisselle.

Nous avons aussi été heureux de constater que le Aerofry est doté des derniers dispositifs de sécurité.

En ce qui concerne le prix, nous avons été surpris de constater qu’il était possible d’obtenir une friteuse d’une telle qualité pour un prix aussi bas. Le “secret” de Aerofry est qu’il s’agit d’une équipe d’ingénieurs qui se sont réunis pour créer la meilleure friteuse au meilleur prix.

2-3.png
e01581c7f739f8c592226163d768fa3
95a2cbd0ced629f9177747486c1b7d1

Grade

A-

Prix

€399,00

PERFORMANCE DE CUISSON
92%
CONSOMMATION D'ÉNERGIE
90%
CONVIVIALITÉ
90%
CONSOMMATION DE TEMPS
93%
SATISFACTION DU CLIENT
88%
2-3.png

9.2

4.4/5

RÉSULTAT TOTAL

Avantages

Inconvénients

Résumé

L’AF300UK est la friteuse sans huile de type tiroir la plus récente et la plus grande capacité de Ninja. La commodité est le principal atout de ce type de friteuse.

Tout d’abord, AF300UK est une très bonne friteuse, et la course a été très serrée entre Ninja et Aerofry pour plusieurs de nos critères de test.

Elle ne propose pas de moyen de mélanger les ingrédients. Vous devez donc retourner vos protéines ou vos légumes vous-même.

Un bouton Start/Pause me laissait interrompre la cuisson d’un côté ou de l’autre de la friteuse, mais lorsque les aliments d’un côté étaient terminés plus tôt que prévu, je voulais arrêter la cuisson plutôt que de la mettre en pause. La solution consistait à utiliser la fonction Temps pour indiquer à la friteuse que le temps de cuisson était écoulé. Bien que cela ait bien fonctionné, ce n’était pas évident au premier coup d’œil.

Malheureusement, cette variante ne dispose toujours pas d’une fonction de pause automatique. Vous devez toujours appuyer sur le bouton start/stop pour synchroniser le temps de cuisson lorsque vous retirez le panier.

Un autre problème que nous avons rencontré est que le AF300UK prend un peu plus de temps à préchauffer que le Aerofry.

C’est la raison pour laquelle AF300UK s’est vu attribuer la deuxième place dans cette épreuve.

3-1.png
2f35e31b2d26344e5de7852c88e35ce
cf0ee392eea96df9e7c8f79069eb42d

Grade

B+

Prix

€379,00

PERFORMANCE DE CUISSON
84%
CONSOMMATION D'ÉNERGIE
88%
CONVIVIALITÉ
87%
CONSOMMATION DE TEMPS
94%
SATISFACTION DU CLIENT
90%
3-1.png

8.7

4.2/5

RÉSULTAT TOTAL

Avantages

Inconvénients

Résumé

La friteuse sans huile HD9870 est un grand modèle de type panier d’une capacité de 7 pintes. De plus, il est doté d’une technologie innovante de réduction des graisses qui recueille l’excès de graisse libéré pendant la cuisson et le sépare de vos aliments.
Ses fonctions de cuisson incluent la friture à air, le rôtissage, le gril, la cuisson au four et le réchauffage. Les experts ont trouvé qu’il était très performant en tant que friteuse et qu’il permettait de rôtir des poulets entiers et de cuire jusqu’à 900 grammes de frites en une seule fois.

La partie la plus fastidieuse de l’utilisation du HD9870 est le nettoyage. Honnêtement, si nous n’avons fait cuire que des nuggets ou quelque chose de pas trop salissant, nous avons laissé les miettes dans la poêle, la laissant à nettoyer pour la prochaine fois. Nous imaginons que si vous utilisez un lave-vaisselle, cette corvée serait beaucoup moins pénible.
Autre problème : le revêtement en téflon du panier et de la poêle était facile à gratter lors de nos tests de durabilité, et nous avons remarqué des signes d’usure après les tests.

Nous avons également constaté un problème de fumée. Seules quelques autres friteuses ont produit de la fumée pendant la cuisson, mais la HD9870 était une véritable cheminée lors de notre test sur le bacon.

1-4.png
2055d5463419f2b291ec884ae87b2cb
a9dc3ffc67c31d8d0261bfb848914dc

Grade

B

Prix

€200,00

PERFORMANCE DE CUISSON
96%
CONSOMMATION D'ÉNERGIE
77%
CONVIVIALITÉ
78%
CONSOMMATION DE TEMPS
95%
SATISFACTION DU CLIENT
83%
1-4.png

8.3

4.2/5

RÉSULTAT TOTAL

Avantages

Inconvénients

Résumé

En dernière position, nous avons une friteuse que certains connaissent peut-être, à savoir Cosori.
Nous avions beaucoup entendu parler de Cosori en ligne, et nous étions donc impatients de voir si cette friteuse était à la hauteur du marketing.

Tout ce que nous avons fait avec Cosori s’est avéré excellent et, grâce aux programmes prédéfinis, il nous a été facile de l’utiliser.

Certains utilisateurs ont trouvé que la friteuse était limitée en termes de capacité de cuisson, car elle ne peut cuire qu’une portion à la fois, ce qui peut être contraignant pour les familles nombreuses à la recherche d’une solution tout-en-un.

En outre, son bruit est plus élevé que celui d’autres modèles lors de la cuisson.
Cette friteuse est légèrement plus haute que certains des autres modèles que nous avons testés. Veillez donc à mesurer la hauteur de votre meuble avant d’investir dans cette friteuse.

Notre Meilleur Choix

939f9498c92348b94f4b706e098d7d9

2024 Meilleure Friteuse Sans Huile

Révision:

Si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité-prix, la friteuse sans huile Aerofry est inégalable. Dès la sortie de la boîte, nous avons apprécié sa robustesse et sa solidité, et sa finition noire élégante lui donne l’air de sortir tout droit d’une cuisine professionnelle.
Lors de nos tests, nous avons découvert que cet appareil cuisait avec plus de puissance que les autres, offrant des aliments croustillants et uniformément cuits à chaque fois. Le panier et le plateau sont tous deux lavables au lave-vaisselle et faciles à nettoyer, même à la main.
Aerofry a créé un produit qui contient les dernières technologies, ainsi que les fonctions les meilleures et les plus utiles, et sera reconnaissant à cette marque danoise..

woman2.webp

How do we rate?

This score is based on four key metrics – extensive testing, utility level, customer feedback, and brand reputation. We set extraordinarily high testing standards for our readers, so you can have complete confidence in our recommendations.

230,000+

We are a free online resource that strives to offer helpful content and comparison features to our visitors. We accept advertising compensation from companies that appear on the site, which impacts the location and order in which brands (and/or their products) are presented, and also impacts the score that is assigned to it. Company listings on this page DO NOT imply endorsement. We do not feature all providers on the market. Except as expressly set forth in our Terms of Use, all representations and warranties regarding the information presented on this page are disclaimed. The information, including pricing, which appears on this site is subject to change at any time.